Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeTrollers
2 décembre 2006

::: Du beau GB en cette saison

Bon il faut bien montrer l'exemple...

Cible  : DeuxZero.com "Dessine moi le Web 2.0"
Motif  : du beau GB en cette saison
Billet : http://www.deuxzero.com/2006/11/on_a_trouve_notre_troll.html
Pseudo
: Marc Marin 

Un extrait: "Sophie @ Marc : Hm,hm comment vous dire ??? Visiblement, l'esprit open source, la mutualisation de la recherche des travaux tant sur l'internet 1.0 que le Web 2.0 vous a parfaitement échappé. si je devais qualifier juridiquement le web 2.0 je dirais que c'est un agrégat d'associations spontanées ou structurées dont le Business Model est très proche si ce n'est assimilable à celui d'une ONG. Regrettable que vous ignoriez les actions de groupements indiens ou américains pour équiper les plus démunis. Dommage que cette facette fondatrice du "libertaire" et du "collectif de base" ne vous interpelle pas. J'ose à peine envisager le "mode expérimental" qui sous-tend le partage du Web 2.0...La bonne nouvelle, c'est que VOUS n'avez pas fini d'apprendre...comme nous. Bienvenu dans la vraie vie, bienvenu parmi nous avec des arguments plus que des pamphlets, merci ;)"

Résultat: à vos dictionnaires, trop fort non ;-)

Stratégie: trop facile, ce blog est bourré de consultants, à l'initiative d'une entreprise que vous n'aurez pas de mal à trouver. On y joue à Merlin l'enchanteur (pas tous heureusement). J'arrive avec mes gros sabots: une proposition de micro-rétribution des contributeurs web dans un but humanitaire. Il en fallait pas plus, idée complètement farfelue pour des gens de l'ebiz. Bon j'aime bien cette idée quand même, j'y crois d'ailleurs et oui parfois un Gros Troll fait aussi du sentiment, mais si, mais si. Je vous encourage à lire quelques commentaires, ce n'était qu'un extrait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité