Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeTrollers
7 décembre 2006

::: L'art de parler simple

Petite devinette, pour passer le temps, pouvez-vous fournir le titre du thème abordé dans cet extrait de billet sur Agoravox ? Attention pas facile, concentrez-vous et hop ! :

"Ce qui est en jeu est la représentation sociale. Le flux de l’information est un flux désindividualisé dans lequel chacun devra se positionner, pour y retrouver place. Il faut opposer à l’unicité de ces principes non pas la multiplication des formes d’expression mais la nécessité d’une indépendance, d’une véritable autonomie vis-à-vis de ces catégories. La vie sexuelle de chacun ne regarde personne. Qu’internet soit un moyen de chercher compagne ou assouvissement n’est pas en soi un problème. Ce qui est problématique, c’est la stigmatisation. Comme tout reflet, l’image n’est pas qu’une image, elle dit, affirme et définie ce que nous sommes et les catégories produites sont une rationnalisation de notre façon de voir et de représenter."

moi j'ai quand même un peu compris la phrase "Comme tout reflet, l’image n’est pas qu’une image"  parce que je sais qu'une image, par exemple de cul n'est pas qu'une image de cul, quant au reflet, je sais pas,  le reflet de l'écran qui affiche l'image de cul peut être...mais peut être que j'imagine trop compliqué, bon laissez tomber...je passe à autre chose ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité