Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeTrollers
30 novembre 2006

::: Quelques définitions

Il faut d'abord que je vous propose quelques définitions qui méritent d'être tricotées (à vos aiguilles svp):

Qu'est ce qu'un GB ?

Un GB c'est un Globe Blogger (ou "Gros Billet" en français ;-), quelqu'un qui pédale un peu partout dans tous les blogs du monde pour faire avancer la blogosphère, mais qui la fait enfler surtout. La notoriété du GB est bien méritée, toutefois c'est quand il commence à défendre insidieusement ses interêts que les choses se gâtent...

Qu'est ce qu'un GT ?

Un GT et bien c'est le Globe Troller (ou "Gros Troll" en français ;-), mutation du troll déjà très bien défini dans Wikipédia, celui qui pompe l'air, qui court derrière, toujours en retard d'une tune, d'un trolleybus, toujours prêt à geeskler son venin, à toute heure derrière son pc, tapis dans le noir, un vrai caméléon polymorphe, qui se présente bien de prime abord, mais on a vite compris qu'on a eu tord, il vous a fait dire ce que vous n'auriez jamais dû dire, le tréfonds de votre pensée et même plus, trop tard, il vous avait reperé.

Mais pourquoi diable un GT chasse le GB ? Personne le sait, par jalousie ? Par pure méchanceté ? Par manque de notoriété ? Allez on va dire sans doute les trois. C'est le paradoxe EPR (Einstein-Podolsky-Rosen), le GT va toujours dans le sens opposé du GB, il s'efforce d'annihiler tous ses efforts, retenus par une force mystérieusement égocentrique, ils se bataillent à coup de moi-numérique.

Bon vous m'avez compris, pas besoin de m'étendre plus, vous aurez certainement fait l'analogie (pour les vieux routards) avec ce génial dessin animé des Shadoks de Jacques Rouxel sorti au printemps 1968 et qui avait en son temps déjà divisé la France.

Mais alors à quoi peu bien servir ce site GlobeTrollers ? Et bien vous n'allez pas me croire...à faire évoluer le troll et le roll (GB en lol). Oui je crois qu'un GT peut devenir un GB et inversement, il suffit de réduire le champ qui les sépare, un peu moins lourd d'un côté, un peu moins enflé de l'autre, un peu plus de bonne cause d'un côté, un peu moins de "pourlatune" de l'autre.

D'accord mais comment ?

Ultra simple, les GT ramènent leurs exploits par message, commentaire, lien, retrolien, nous montrent où ils ont oeuvré, leurs techniques d'approche, leurs stratégies, mais attention, cela ne vous a pas échappé, POUR UN MOTIF TROLLERABLE ! vous avez libre choix, à vous de le présenter. En toute logique cela devrait encourager le GB à réfléchir un peu plus avant de jouer à l'enchanteur, rien n'est moins sûr, le tout pour éviter de faire péter une deuxième bulle. Encore que, si celà ne perturbait que le web...

Bon c'est bien beau les belles paroles mais si je ne vais pas en chercher quelques uns, on va s'ennuyer ferme ici. A plus tard.

N'oubliez pas de me laisser vos adresses emails si vous souhaitez devenir membre du GlobeTrollers !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, en gros les shadocks et les gibbies, je t'ai repéré, tu es le professeur shadocko!<br /> A plus!
Publicité